Retour page d'accueuil,Location Saint Raphael,Agay,Antibes et Boulouris sur mer

Les Tennis de St Raphaël
Les Clubs Plongée
Le Creps

Les randonnées et ballades dans l'Esterel

Le massif de l'Esterel compte plus de 140 km de sentiers.

La carte ONF est en vente à l'Office de Tourisme d'Agay: www.agay.fr mail: info@agay.fr

Information Ouverture du massif de l'Esterel: 04 98 10 55 41.

Le Pic de l'Ours.

La grotte de la Saint Baume.

Accès en voiture à partir d'Agay: prendre la direction de Saint Raphaël par l'intérieur, après la zone artisanale, prendre à droite direction Le Massif de l'Esterel et ensuite suivre les panneaux "Col Notre Dame" et "Pic de l'Ours", garez-vous sur le Parking de la Sainte Baume.

En haut de l'escalier, vous trouverez la chapelle dans un renfoncement et une source d'eau potable.
Suivez sur 100 m le sentier et prenez à droite en direction de la grotte, la fin du sentier jusqu'à la porte de pierre bâtie par les moines est assez escarpé, prudence.
La grotte servit d'ermitage à Saint Honorât au Vème siècle, vous trouverez à l'intérieure de celle-ci l'histoire de l'ermite.

Le rocher de Saint-Barthélemy.

Accès en voiture à partir d'Agay: prendre la direction de Saint Raphaël par l'intérieur, après la zone artisanale, prendre à droite direction Le Massif de l'Esterel et ensuite suivre les panneaux "Col Notre Dame" et "Pic de l'Ours", à 1000 m après le radier, prenez à droite direction "Plateau d'Anthéor" et "Le rocher de saint Barthélemy", stationnez au parking de plateau d'Anthéor.
Le Rocher de Saint Barthélemy est à environ 1200 m, la route est une ancienne route goudronnée surplombant la mer. Cette portion de route qui redescend jusqu'à la mer à la pointe du Cap Roux est très belle, la vue, le végétation et le relief y sont splendides.
Vous pouvez continuer à suivre la route jusqu'à la pointe du Cap Roux, la marche y est très facile et en toute sécurité.

L'Esterel le Cap Roux,location Vacances Saint Raphael

Le Cap Roux.

Le Cap Roux est accessible par plusieurs itinéraires, par la chapelle de la St Baume, dans le virage de la route sous la source, ou en continuant le sentier menant à la grotte et par l'autre côté du Cap Roux, côté mer, par le Rocher de Saint Barthèlemy.
Le Rocher de Saint Barthélemy est à environ 1200 m, la route est une ancienne route goudronnée surplombant la mer. Cette portion de route qui redescend jusqu'à la mer à la pointe du Cap Roux est appréciée des publicitaires pour le tournage de films de promotion automobile, la vue, la végétation et le relief y sont splendides.
Au rocher de Saint Barthélemy, prenez le sentier qui grimpe à l'intérieur du virage de la route, le sentier est praticable, méfiez-vous des traversées de pierriers.
Suivez le sentier en prenant toujours à droite jusqu'au St Pilon, le panorama y est splendide, vous verrez l'alignement de la colline d'Anthéor, du Cap Dramont, de la baie de St Raphaël-Fréjus et du massif des Maures.
Continuez le sentier jusqu'au sommet du Cap Roux, une table d'orientation vous y attend, vous aurez une vue panoramique des Alpes Maritimes plongeant dans la mer avec la baie de Nice, Antibes, Cannes, Mandelieu et l'Esterel Côté Ouest la vue se prolonge jusqu'aux îles du levant.
Le retour se fait par le même itinéraire jusqu'au parking.

Le Lac de l'Écureuil.

Accès en voiture à partir d'Agay: prendre la direction de Saint Raphaël par l'intérieur, après la zone artisanale, prendre à droite direction Le Massif de l'Esterel et ensuite suivre les panneaux "Col de Belle Barbe", stationnez au parking de Belle Barbe.

Le sentier du littoral.

Le Dramont.

Photos et ballade autour de l'île des Vieilles d'Anthéor.

Photos et ballade autour de Cap Roux côté mer.

Retour page d'accueuil,Location Saint Raphael,Agay,Antibes et Boulouris sur mer
Saint Raphaël
Boulouris, Var.

Les Tennis de St Raphaël
Les Clubs Plongée
Le Creps

Gautier Pierre et Florence , Les Rives de Valescure 2 , 109 Allée des Asphodèles , 83600 Fréjus